Temps de conduite et de repos

Pour l’instant, vous ne pouvez pas afficher ces exercices de manière optimale sur un smartphone. Il est donc préférable de passer à votre ordinateur portable, PC ou tablette (en mode paysage) !
Toutes nos excuses et bonne chance !

L'équipe Hit The Road 😊

Afin d’éviter les dérives et les situations dangereuses ou malsaines, le législateur a défini pour vous, en tant que travailleur, un temps de travail maximal. Il s’agit de la loi sur le travail. Elle s’applique donc à tous les travailleurs, pas uniquement aux chauffeurs.

Une réglementation supplémentaire est également en vigueur pour les chauffeurs professionnels : celle des temps de conduite et de repos. Cette réglementation doit profiter à la sécurité et à la concurrence au sein du secteur. Une distinction est, en outre, de mise entre les pays de l’Union européenne et les pays non membres de l’Union. Les règlements européens 561/2006 et 165/2014 sont d’application au sein de l’Europe. En dehors de l’
Europe, vous devez vous référer aux règles AETR. Ces règles ne sont, en pratique, pas bien différentes.

Ce théorie fait partie du manuel 'Hit the Road - Aptitude professionnelle D FR'. Jetez un oeil dans 'retrouver une école' pour retrouvez une école de conduite dans laquelle vous pouvez acheter le manuel.

Fermer