Hit the Road

Le secteur et vous

Le secteur du transport de marchandises est le moteur de notre économie. Quand on imagine que tout ce que l’on trouve dans les magasins et que toutes les matières premières qui servent à fabriquer quelque chose font l’objet d’un transport, on comprend vite que les rayons d’un supermarché seraient très vite épuisés sans le secteur du transport.

Parmi tous les transports de marchandises en 2012, 80 % ont été effectués par la route, 12 % par bateau et 8 % par le rail.
Et parmi tous les transports routiers en 2007 en Belgique, 57 % étaient des transports nationaux (lieu de départ et de destination en Belgique). Un autre chiffre important est celui du transit : 8 % du transport routier transite simplement par la Belgique, sans y charger ou décharger quoi que ce soit.

Sachant que 98 000 poids lourds (MMA + 3,5 t) circulent en Flandre, vous comprenez que vous faites, vous aussi, partie d’un secteur de grande importance !

Ce théorie fait partie du manuel 'Hit the Road - Aptitude professionnelle C FR'. Jetez un oeil dans 'retrouver une école' pour retrouvez une école de conduite dans laquelle vous pouvez acheter le manuel.

Fermer